Lifestyle

Quels sont les avantages et le mode d'emploi du tapis d'acupression ?

Après une journée chargée de travail, notre organisme a besoin de récupérer toutes ses forces.

Suite aux nombreux efforts fournis, des douleurs dorsales peuvent en découler, même encore le mal de dos. Plusieurs remèdes concourent au bien-être de notre personne. À cet effet, l’acupression née de la médecine traditionnelle chinoise paraît l’un des meilleurs remèdes à choisir. Il existe donc aujourd’hui des tapis d’acupression à la portée de tous. Comment l’utilise-t-on et quels sont ses avantages ?

Le mode d’emploi du tapis d’acupression

En vue de manier ce tapis pour une bonne expérience, cherchez à rester dans un endroit calme. Vous pouvez l’étaler sur votre lit, votre canapé, mais aussi sur le sol. Couchez-vous ensuite sur le tapis. Cependant, vous avez la possibilité de le faire à dos nu ou non. Mais, il est plus recommandé de le faire en étant vêtu d’un t-shirt. Il est en effet préconisé pour les premières séances une durée de 20 minutes au maximum. Il ne faut donc pas aller au-delà de cette limite.

Lire aussi
Santé: Voici comment traiter naturellement l'hépatite B

Les avantages du tapis d’acupression

Les bénéfices du tapis d’acupression sont multiples. Grâce à son utilisation, l’énergie vitale est rééquilibrée, mais il procure aussi une meilleure relaxation. Agissant comme un analgésique à travers la sécrétion des endorphines, il détend les muscles, élimine les crampes, soulage les douleurs musculaires et articulaires. Il corrige aussi tout état de stress. De plus, il agit en soulageant les douleurs de dos. Lombalgie Lumbago ; douleur de dos temporaires ; cervicalgie — nuque ; entorse cervicale ; muscles contractés ; cyphose lombaire ; scoliose ; arthrose sont en outre des douleurs de dos et douleurs cervicales pouvant être apaisées.

Toutefois, il est recommandé de consulter un médecin lorsque ces maux sont répétitifs afin de mieux cerner les problèmes auxquels vous êtes confronté.

Tags
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer