Economie

Projet de fer de Mbalam : démission de Serge Asso’o, le Directeur de CAM IRON en charge de ce dossier

Selon un communiqué de presse signé le 18 décembre 2020, Me Mandeng Antoine, ci-devant conseil juridique, annonce la démission de Monsieur Serge Asso’o, Directeur Général de CAM IRON, filiale de la Société australienne Sundance Resources Ltd.

C’est en effet le mercredi 16 décembre 2020 que ce dernier a informé le Chef Executive Officer de Sundance Resources Ltd dont le siège social se trouve à West Perth en Australie de sa décision de démissionner de ses fonctions de Directeur Général de la Société Cam Iron S.A., sa filiale camerounaise, après y avoir passé quinze années dont huit à ce poste.

Il en ressort de ce communiqué, que la décision de Serge Asso’o, a été motivée par le refus de son employeur de surseoir à toutes formes de procédures judiciaires contre son pays le Cameroun. En tout état de cause, un communiqué publié à la bourse australienne par Chief Executive Office de Sundance Ressource Ltd annonce clairement le choix de l’entreprise d’engager des procédures judiciaires contre l’Etat du Cameroun. Toute chose qui aura ébranlé le patriotisme du Directeur Général de CAM IRON.

Lire aussi
« La reprise d’activités de l’ex-Cellucam est une fierté nationale»

Manifestement, dans ce dilemme cornélien, Serge Asso’o, qui n’est autre que l’une des progénitures du regretté Général Benoît Asso Emane, a fait le choix de la patrie, en réaffirmant son soutien et sa soumission aux institutions de la République du Cameroun et celui qui les incarne, Son Excellence Paul Biya, pour qui il a exprimé sa volonté inébranlable à travailler pour le développement durable, harmonieux du secteur minier national en général et la réalisation efficiente du projet de Mbalam en particulier.

Cependant Serge Asso’o a tenu tout de même à présenter toute sa gratitude à la Société Sundance Ressource Ltd, pour sa contribution au développement du projet de fer de Mbalam, et autres…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page