Economie

Cameroun – CAM IRON : Démission du DG Serge Asso’o

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public le 18 décembre 2020 par Me Mandeng Antoine (conseil de Serge Asso’o).

Le poste de Directeur Général de CAMIRON, filiale de la Société australienne Sundance Ressources Ltd est actuellement libre. Serge Asso’o, qui l’occupait, a démissionné. « Monsieur Serge Asso’o a démissionné de ses fonctions de Directeur Général de la Société Cam Iron S.A. avec effet immédiat. En effet, Monsieur Serge ASSO’O a informé ce mercredi 16 décembre 2020 en fin de journée le Chief Executive Officer (CEO) de Sundance Ressources Ltd dont le siège social se trouve à West Perth en Australie de sa décision de démissionner de ses fonctions de Directeur Général de la Société Cam Iron S.A, sa filiale camerounaise, après y avoir passé quinze (15) années dont huit (8) à ce poste », lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de 237online.com.

Ledit document fait à Yaoundé le 18 décembre ajoute : « Cette décision est motivée par le refus de Sundance Ressources Limited de surseoir à toutes formes de procédures judiciaires contre son pays, le Cameroun, tel qu’il ressort du communiqué publié à la bourse australienne par le CEO de Sundance Ressources Ltd (la société mère) annonçant le choix de l’entreprise d’engager des procédures judiciaires contre l’Etat du Cameroun pour des raisons qu’il se réserve d’évoquer« .

Lire aussi
HUAWEI ICT RECRUITMENT : 13 étudiants en début de stage professionnel chez HUAWEI Cameroun

Et « Dans sa volonté inébranlable à travailler aux cotés de l’Etat du Cameroun pour le développement durable, harmonieux du secteur minier national en général et la réalisation efficiente du projet de MBALLAM en particulier, il entend de ce fait reatrirmer son soutien et sa soumission aux institutions de la Republique du Cameroun et à celui qui les incarne, Son Excellence Monsieur le Président Paul BIYA ».

Le 4ème et dernier paragraphe de ce communiqué précise que « Toutefois, il tient à présenter toute sa gratitude à la société Sundance Ressources Ltd pour leur contribution au développement du Projet de fer de MBALLAM et à l’opportunité qui lui a été donnée d’enrichir son expérience, rentorcer ses capacités et connaissances à conduire des projets du secteur minier tant sur le plan national qu’international ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page