Société

Programme C2D : bientôt un parc à loisirs à Bafoussam

C’est ce qui ressort de la réunion de prise de contact et de lancement des travaux d’aménagement de ce parc qui a eu lieu le mercredi 23 Septembre 2020 dans la salle des actes de la Mairie de la ville Bafoussam sous la présidence effective du Maire de cette ville, Roger Tafam.

Selon les entreprises chargées de la réalisation de cette infrastructure qui bénéficie du financement de l’Agence Française de Développement dans le cadre du programme C2D, Capitales Régionales, sera livrée le 13 mai 2021.

Cela n’est un secret pour personne, les villes camerounaises tant en zone urbaine qu’en zone rurale, manquent des infrastructures de loisirs pouvant permettre aux populations de pouvoir s’y mouvoir en toute aise. Pour résoudre ce problème dans la ville de Bafoussam, le maire de la ville, Roger Tafam a invité les sociétés chargées de la réalisation de cet important projet à tout mettre en œuvre pour que les délais soient respectés en dépit des effets négatifs de la pandémie du Covid-19.

Lire aussi
Paul Bernard Kemayou : il y a 35 ans disparaissait le roi des Bangou à Conakry

Une invitation qui n’est pas tombée dans les oreilles de sourds car les responsables des entreprises Ets 2ER et Ets Becor-BTP maître-d ’ouvrage pour la seconde cité ont pris l’engagement de se mettre à l’œuvre chacun dans son domaine d’action. Il ressort que ce projet d’aménagement du parc des loisirs de la ville de Bafoussam s’exécute sur une superficie totale de 8303 mètres carrés qui serviront à la réalisation d’un ensemble de projets. Rendu à ce jour, plusieurs activités ont déjà été menées et projetées pour être livrées le 13 mai 2021.

En lançant les travaux de ce projet mercredi dernier à Bafoussam, le maire Roger Tafam a remercié le gouvernement pour la réalisation de cet important projet qui va changer la physionomie de la 3eme ville du Cameroun. Par la suite, il a invité les différents acteurs à réaliser ces travaux selon les règles de l’art, Aussi, a-il dit apporter tout son soutien à l’entreprise en tant que maître d’ouvrage.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page