Sport

Le Cameroun se dote de plus de 80 tonnes de matériels événementiels révolutionnaires.

En direct du Palais des sports de Yaoundé pour la cérémonie officielle de présentation du matériel événementiel complet de pointe et de dernière génération, acquis par le gouvernement camerounais, via le ministère des sports et de l’éducation physique, en prélude à l’organisation des grands événements sportifs internationaux, le CHAN 2021 et la CAN 2022. Ceci, sous très haut accord du Président Paul Biya.

Un important volume de matériels de plus de 80 tonnes, commandés chez les grands concessionnaire aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Hollande et en Angleterre, jamais acquis au Cameroun et en Afrique subsaharienne, que présente ce 25 septembre 2020, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, accompagné de plusieurs autres membres du gouvernement. Matériels composés entre autres d’un podium géant plein air de 150 m2, avec des régies ultramodernes de sons, d’éclairages, et de vidéos HD 4K incorporées, à commandes électroniques et numériques, des caisses de consoles Digico S31 de traitement de sons, de 100m2 d’écrans de projection LED, des caméras HD et même 8K, des studios d’enregistrement et de production, des bancs de montage, des intercoms, des amplificateurs, des logiciels de contrôle, des ordinateurs, des projecteurs, fumigènes pour scènes, des lances flammes, des lampes, des deux d’artifice, des effets spéciaux, des animations diverses et les caisses de câblage nécessaires, tout en électronique et numérique.

A cet effet, l’ensemble du mouvement sportif camerounais, et même les acteurs du secteur culturel disent merci au Président Paul Biya pour ce précieux don, qui servira à plusieurs titres. Après la construction des stades de hauts niveaux à Japoma et à Olembé, le Cameroun n’aura plus jamais à commander du matériel événementiel à l’étranger lors les grands événements.

Lire aussi
Guerre Fécafoot-Lfpc: Que cache l’arbitrage en trompe-l’œil de la Fifa ?

Samuel Bondjock

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page