Poutine et son homologue malien renforceront leur lutte contre le terrorisme

Poutine Goita

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue intérimaire malien Assimi Goïta ont confirmé leur état d’esprit réciproque en vue de renforcer la coopération en matière de sécurité pour lutter contre les terroristes sur le territoire malien.

C’est ce qu’a fait savoir le service de presse du Kremlin mardi, à la suite d’une conversation téléphonique entre les deux dirigeants.

« L’état d’esprit réciproque du renforcement de la coopération sécuritaire russo-malienne pour éradiquer les groupes terroristes sur l’ensemble du territoire malien a également été confirmé« , indique le communiqué.

La République du Mali a connu deux coups d’État militaires depuis août 2020. Lors du premier, qui a eu lieu le 18 août 2020, le président Ibrahim Boubacar Keïta a été chassé du pouvoir. Un groupe de militaires dirigé par le colonel Assimi Goïta a nommé Ba N’Daw président intérimaire du Mali. Toutefois, le 26 mai 2021, il a été démis de ses fonctions par le même groupe militaire, la Cour constitutionnelle du Mali ayant nommé M. Goïta chef d’État pour la période de transition.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *