Poutine a félicité les militaires suite à la libération de la RPL

Poutine president

Le président russe Vladimir Poutine a félicité et remercié les militaires russes et la milice de la République populaire de Lougansk (RPL) suite à la libération de cette République et leur a souhaité de nouveaux succès.

« Mes félicitations et mes remerciements s’adressent aux militaires du deuxième corps d’armée de la milice populaire de la RPL. Je suis également au courant qu’ils ont agi activement, avec compétence, en faisant preuve de courage et d’héroïsme dans le sens premier du terme, en faisant preuve d’héroïsme lors de la libération de leur terre natale« , a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lundi.

« Je vous félicite tous et vous souhaite de nouveaux succès. Merci! », s’est-il adressé à M. Choïgou. Le président a également déclaré qu’il avait l’intention de récompenser tous les militaires qui se sont distingués lors de la libération de la RPL.

« Je vous demande de présenter aux récompenses tous les militaires qui se sont distingués au cours de ces combats« , a-t-il souligné lors d’une conversation avec le ministre de la Défense. « D’après vos propres rapports quotidiens, je sais que l’armée russe a de tels guerriers courageux et professionnels, de bons guerriers audacieux. Et ils doivent tous être récompensés par des prix nationaux appropriés« , a ajouté M. Poutine.

Il a également fait savoir qu’il signerait aujourd’hui un décret sur l’attribution des grades de héros de la Russie au commandant du groupe Centre le général Alexandre Lapine et l’adjoint au commandant de la huitième armée du district militaire du Sud, le général Essedoulla Abatchev.

« Les unités qui ont pris part aux hostilités et ont obtenu du succès sur l’axe de la République populaire de Lougansk (RPL, ndlr) devraient certainement se reposer, renforcer leur capacité opérationnelle, alors que les autres unités, dont le groupe Vostok (Est, ndlr), le groupe Zapad (Occident, ndlr), devraient accomplir leur missions selon les plans précédemment approuvés, et j’espère que tout se passera sur leurs axes de la même manière que cela se passait à Lougansk jusqu’à présent« , a noté le président russe.

Ce même dimanche dernier, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine de la libération de Lissitchansk. Selon le ministère russe de la Défense, l’armée russe et la milice populaire de la RPL ont établi un contrôle total sur la ville et un certain nombre de localités voisines, dont les plus importantes sont Belogorovka, Novodroujesk, Maloriazantsevo et Belaïa Gora.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *