International

Pourquoi privilégier le tourisme dentaire ?

Faire le déplacement à l’étranger pour bénéficier de soins dentaires est devenue une pratique courante. Davantage d’individus se tournent en effet vers cette solution pour de nombreuses raisons différentes. En quête de la meilleure des options pour jouir des interventions d’un stomatologue expert tout en désirant réduire la facture de vos soins ? Découvrez pourquoi le tourisme dentaire reste une excellente idée.

Une expertise importante à tarif accessible

Les pays étrangers jouissent de stomatologues experts, et ce dans tous les types d’interventions dentaires. Selon les statistiques, la Hongrie reste la destination la plus prisée des nécessiteux en matière d’implants et prothèses dentaires avec environ 600 000 patients venant de l’Europe entière depuis maintenant une dizaine d’années. Les professionnels dentaires du pays offrent une connaissance avérée et une expertise importante, ce qui garantit une bonne qualité de toutes les prestations. Aujourd’hui, de plus en plus d’individus ont recours au tourisme dentaire en raison de l’accessibilité des prix des soins émanant de stomatologues spécialistes basés dans les autres pays de l’Europe.

Les services prodigués sont en effet égaux, voire meilleurs que ceux proposés en France avec des tarifs de soins nettement inférieurs. Cette différence de prix s’explique par l’inégalité du coût de la vie entre les multiples territoires de l’Europe. En outre, le salaire moyen des dentistes des autres pays est amplement inférieur à ce que touchent les stomatologues français avec un écart de plus de 4 500 euros voire plus. Des chiffres qui justifient les causes des tarifs plus accessibles. Ainsi,  si un malade souhaite réaliser la pose d’un implant dentaire dans l’Hexagone il devra dépenser aux environs de 1 000 euros, par contre s’il privilégie le déplacement dans un pays de l’Europe, il pourra bénéficier d’une intervention de qualité pour à peu près 600 euros soit à 40 % de moins.

Des frais de soins remboursés

Contrairement aux idées reçues, les frais de soins médicaux dont les interventions dentaires prodiguées dans toute l’Union européenne sont parfaitement remboursés par la directive 2011/24/EU du parlement européen. Selon cette réglementation qui met en exergue les droits des patients en matière de soins transfrontaliers, les patients ont le droit de réaliser un déplacement dans les autres frontières de l’UE en vue d’y réaliser des soins médicaux. Ils pourront par la suite demander un remboursement sur les coûts des prises en charge sanitaires effectuées à l’étranger auprès de l’organisme qui est responsable de la sécurité sociale au sein de son pays d’origine. Qu’ils s’agissent de soins d’urgences ou de prestation normale, la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) est tenue de réaliser les remboursements adéquats.

Coûts de déplacement low-cost

De nos jours, l’usage des comparateurs de vols et autre outil de recherche de bonnes affaires permettent aux usagers des différents types de services de jouir de tarifs bradés pour n’importe quel type de prestation. Il est de ce fait devenu moins coûteux de réaliser un voyage en vue d’obtenir des soins dentaires à l’étranger par rapport aux tarifs proposés au sein de quelques pays européens. L’économie financière peut être importante à long terme surtout si les interventions sont fréquentes pour les familles importantes.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer