Economie

Cameroun – attention arnaque : L’autorité aéronautique (CCAA) ne recrute pas!


Elle s’est exprimée à travers un communiqué publié le mardi 11 février à 00 h 34.

La crise économique qui a frappé le Cameroun de plein fouet au milieu des années 1980 a laissé des séquelles très grave, dont le chômage. Il se trouve qu’au pays de Samuel Eto’o, 70 pourcents de jeunes sont en situation de sous-emploi. Ces données sont de la conférence internationale de clôture du projet d’amélioration des politiques d’emploi jeune en Afrique, tenue à Yaoundé, du 20 au 24 juillet 2019. Beaucoup de ces sans-emploi pensaient avoir trouver le moyen de se tirer d’affaire. Mais malheureusement pour eux, la nouvelle s’avère fausse.

Les adeptes de fake news et de diffamation ont encore fait ce que leur sert d’occupation : désinformer. Depuis plusieurs jours, une publication selon laquelle La Cameroun Civil Aviation (CCAA) inviterait les titulaires des diplômes de BEPC et de Baccalauréat à postuler pour un concours de recrutement de trois cent dix (310) agents opérationnels de sûreté circule sur les réseaux sociaux.

Faux ! Rétorque la CCAA. L’entreprise a réagi dans la nuit du mardi 11 février au mercredi 12 février 2020 lorsqu’il était exactement 00 h 34. La direction Générale a publié un communiqué sur son site officiel. Elle affirme ne pas être l’auteure de cette fausse information.

Voici le Communiqué publié par la CCAA :

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer