Plus de 40 alliés des États-Unis ont octroyé leur aide militaire à l’Ukraine (Washington)

Antony J. Blinken

Plus de 40 alliés et partenaires des États-Unis ont octroyé leur aide militaire à l’Ukraine dans le contexte de l’opération militaire spéciale de la Russie, a annoncé mercredi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

« L’aide en matière de sécurité de la part des États-Unis et plus de 40 États alliés et partenaires continue de renforcer le potentiel de l’Ukraine afin de protéger son indépendance, sa souveraineté et son intégrité territoriale, d’assurer ses victoires dans les combats et d’améliorer ses positions aux négociations », indique un communiqué publié sur le site du département d’État.

Selon lui, le total des fonds transmis par les États-Unis à l’Ukraine depuis le début de l’opération russe a dépassé 5,6 milliards de dollars.

Le président américain Joe Biden a informé mercredi son homologue ukrainien Vladimir Zelenski de l’octroi d’un nouveau volet d’aide américaine d’un milliard de dollars. Washington envisage également d’offrir un soutien humanitaire de 225 millions de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *