237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Moscou viole l’Acte fondateur Otan-Russie (Washington)

Otan-Russie

Les pays membres de l’Otan estiment que les actions de la Russie contre l’Ukraine constituent une violation de l’Acte fondateur Otan-Russie, a déclaré mercredi Julianne Smith, représentante permanente des États-Unis auprès de l’Alliance atlantique.

« Nous avons évoqué au sein de l’Alliance l’avenir de l’Acte fondateur Otan-Russie. Tous les alliés sont d’accord que la Russie viole l’Acte fondateur Otan-Russie. Tous les alliés reconnaissent également que, dans le contexte actuel, nous ne sommes pas obligés de tenir compte des clauses de l’Acte fondateur Otan-Russie quand nous décidons le futur déploiement des forces », a-t-elle lancé lors d’une conférence du Center for a New American Security.

« Je ne sais pas quelles formules seront adoptées par les alliés en ce qui concerne l’Acte fondateur Otan-Russie, mais je peux vous dire qu’il se forme au sein de l’Otan un consensus sur les restrictions ou plutôt l’absence de restrictions imposées par l’Acte fondateur Otan-Russie en matière de positionnement de forces », a-t-elle ajouté.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *