Les compagnies aériennes étrangères dépensent plus de 37,5 millions de dollars chaque semaine pour survoler l’espace aérien russe. C’est ce qu’a rapporté le service de presse du ministère russe des Transports.
Le ministère a rappelé qu’il a été contraint de fermer le ciel aux compagnies aériennes des pays qui ont imposé une interdiction de vol et de transit aux compagnies aériennes russes.
« On estime que les dépenses supplémentaires des transporteurs de 19 pays (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Autriche, Belgique, Hongrie, Allemagne, Irlande, Islande, Espagne, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Finlande, France, Suisse, Suède) en cas de restriction de l’utilisation de l’espace aérien russe s’élèvent à plus de 37,5 millions de dollars par semaine. Cela représente 37,5 millions de dollars par semaine. En conséquence, cela entraîne une augmentation du prix des billets et du fret, qui retombe inévitablement sur les passagers et les chargeurs », a déclaré le ministère des Transports russe.