La Biélorussie adopte une position neutre en ce qui concerne les développements en Ukraine

Russie et Biélorussie

La Biélorussie s’en tient à la neutralité en ce qui concerne les évènements en Ukraine, a déclaré le président biélorusse Alexandre Loukachenko dans une interview à la chaîne japonaise TBS.

« Nous sommes absolument neutres. Le fait que les négociations se tiennent chez nous vient confirmer notre position. Nous n’avons pas l’intention de nous impliquer dans cette guerre. Je l’ai dit plus d’une fois », a-t-il souligné.

Selon lui, la Biélorussie n’a pas l’intention de condamner la Russie ou l’Ukraine.

« Nous devons faire en sorte d’arrêter la guerre et d’amorcer la formation de relations chaleureuses et amicales », a poursuivi Alexandre Loukachenko.

Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.

237online.com

One thought on “La Biélorussie adopte une position neutre en ce qui concerne les développements en Ukraine

  1. The Russian invasion on Ukraine continues. Innocent people die, including many civilians and children. Vladimir Putin has launched a barbaric attack on a sovereign nation. The Russian media are lying and spreading the official Kremlin’s propaganda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *