Des députés italiens proposent, après Zelenski, d’inviter au parlement Poutine

parlement italien

Plusieurs parlementaires italiens proposent, par respect du principe de la parité, d’inviter le président russe Vladimir Poutine à prendre la parole devant eux après le discours du dirigeant ukrainien Vladimir Zelenski.

Vladimir Zelenski devrait s’exprimer devant le parlement Italien le 22 mars en visioconférence.

Le député du Mouvement 5 étoiles Nicola Grimaldi a déclaré dans une interview au journal italien La Repubblica: « Après Zelenski, j’aimerais que Poutine s’exprime aussi. »

Nicola Grimaldi et quatre autres députés du Mouvement ont voté contre le décret mentionnant en qualité d’aide à l’Ukraine des livraisons d’armes. Le document doit être définitivement approuvé à la chambre haute (Sénat) la semaine prochaine, alors que 40% des députés de la Ligue n’ont pas participé au vote, indique le journal.

Certains membres de l’opinion publique en Italie relèvent une couverture unilatérale des évènements en Ukraine par les médias locaux, mais de telles déclarations sont toujours vivement critiquées et leurs auteurs sont accusés de « soutenir la guerre ».

Le président Vladimir Poutine a déclaré le 24 février qu’en réponse à une demande d’aide des Républiques du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens et que l’opération avait été lancée en vue de la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *