Plus de 30.000 militaires ukrainiens sont morts dans le Donbass (RPD)

Millitaires ukrainiens

Plus de 30.000 militaires ukrainiens sont morts dans le Donbass depuis le début de l’opération militaire spéciale. 10.000 ont été faits prisonniers. 90.000 ont été blessés. C’est ce qu’a déclaré mardi le vice-ministre de l’Information de la République populaire de Donetsk Daniil Bezsonov.

« Selon nos informations, plus de 30.000 militaires ukrainiens sont morts. Environ 10.000 ont été faits prisonniers. L’Ukraine subit des pertes très importantes. Généralement, en guerre, le rapport entre les morts et les blessés est d’un pour trois ou un pour quatre, ce qui fait que si 30.000 sont morts, ils ont au moins 90.000 blessés », a-t-il indiqué mardi sur la chaîne Soloviev LIVE.

Daniil Bezsonov a précisé ne pas avoir de chiffres exacts sur le nombre de morts et de blessés ukrainiens dans les régions de Nikolaev, de Kherson et de Kharkov. Il a caractérisé l’état des troupes ukrainiennes comme « déplorable ». La preuve en est l’ordre donné par le commandement ukrainien d’envoyer les forces spéciales pour débloquer les villes de Lissitchansk et Severodonetsk. « Normalement, on n’envoie pas de forces spéciales pour réaliser ce genre de missions », a-t-il indiqué.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *