L’Union économique eurasiatique (UEEA) doit élargir sa coopération avec d’autres groupes et pays, alors que l’intérêt pour le partenariat avec l’UEEA ne cesse de croître dans le monde. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine lors d’une réunion du Conseil intergouvernemental eurasiatique.
« L’intérêt pour la coopération avec l’UEEA ne cesse de croître dans le monde. Nous proposons de renforcer les contacts avec nos amis et partenaires, tout d’abord avec les participants à la Communauté des États indépendants. Il est nécessaire de construire une coopération efficace avec les pays de l’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique, de mettre en pratique tout l’ensemble des ententes avec la Chine et d’accélérer les négociations sur l’élargissement des liens commerciaux avec l’Égypte, l’Inde et l’Iran », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter que l’UEEA visait un dialogue productif avec les principales organisations régionales comme l’Organisation de coopération de Shanghai ou l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. « Tout cela formera un avantage considérable pour la promotion de produits eurasiatiques et le renforcement du rôle de l’UEEA sur la scène internationale« , a conclu le premier ministre russe.