Société

Philanthropie : CAMFAIDS fait peau neuve grâce à un appui substantiel de l’État hébreux

La Cameroonian Foundation for AIDS (CAMFAIDS), une Organisation à base Communautaire de lutte contre les IST/VIH-SIDA, de promotion des droits humains fondamentaux et d’éducation sur les questions de genre et d’identités de genre, était sous le feu de la rampe, Ce 3 décembre 2020, notamment en raison de la cérémonie officielle de réception des dons au laboratoire communautaire, et d’inauguration des travaux de réhabilitation du centre d’accueil d’écoute et du refuge de cette ONG.

Bien évidemment, cette cérémonie riche en couleur et en décibel était présidée par l’Ambassadeur de l’Etat hébreux au Cameroun, en présence de quelques-uns de ses pairs et d’un parterre bigarré de personnalités. Elle a connu trois interventions. Tout d’abord, celui du Président du Conseil d’Administration de CAMFAIDS, qui n’a pas manqué de louer le geste magnanime de l’Ambassadeur, tout sollicitant le soutien des âmes de bonne volontés. Ensuite le mot du diplomate qui a rassuré CAMFAIDS de sa constante sollicitude, et enfin celui du Directeur exécutif de la boite, qui est revenu en détail sur tout ce qui a été réalisé, le tout, ponctué par des intermèdes artistiques.

Drop in center de CAMFAIDS

Le moins qu’on puisse dire c’est que le généreux bienfaiteur a prêté une oreille attentive aux sollicitation de CAMFAIDS qui manifestement était dans le besoin. Le coût de cette opération de charme, évalué à près de 25 millions de francs CFA, aura permis à la CAMFAIDS d’acquérir un important lot en matériel de laboratoire de pointe (spectrophotomètre, lit de consultation, table de prélèvement, intrants et réactifs lampe d’appoint, pèse personne, etc.) ; de réaliser les travaux de réhabilitation du centre d’accueil et d’écoute de l’association (agrandissement carrelage peinture climatisation électrification de 07 Bureaux 01 laboratoire 02 magazine salle d’eau salle d’attente etc.) ; ainsi que les travaux de réhabilitation du refuge de l’association (agrandissement carrelage peinture climatisation électrification de 05 chambre 01 cuisine 01 séjour 01 magasin salle d’eau salle d’attente etc.)

Lire aussi
Hécatombe de la falaise de Dschang : Denis Nkwebo recadre le Ministre des Transports

Pour en arriver là, il n’est superfétatoire de dire que, CAMFAIDS, Soucieuse d’accompagner l’état du Cameroun dans sa vaste riposte contre les IST en général et le VIH-SIDA en particulier, s’est confrontée à divers problèmes tels que le problème de vétusté son centre d’écoute qui ne permettait plus d’offrir une expérience de service optimale aux bénéficiaires de l’association et à ses nombreux usagers entre autres. C’est pour répondre à ces problèmes et défis que l’association va se tourner vers ses différents partenaires et trouvera un écho favorable notamment auprès de l’ambassade d’Israël.

La cérémonie s’est achevé par la coupure du ruban, suivie de la visite guidée du centre d’accueil, d’écoute et de refuge, ainsi que du laboratoire communautaire.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page