Afrique

Les meilleurs clubs africains en 2020

L’an 2020 aura été frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Cette crise sanitaire a par ailleurs chamboulé le calendrier footballistique initialement prévu. En Afrique, si certains championnats n’ont pu aller à leur terme, les compétitions continentales ont pu être conduites à terme. L’occasion pour nous de dresser un classement des clubs africains qui se sont plus fait remarquer en 2020.

5- Le Wydad Athletic Club

Le club marocain affiche un bilan satisfaisant malgré les perturbations liées à la pandémie. Le WAC a terminé la saison 2019-2020 à la deuxième place de son championnat juste derrière le Raja Casablanca. Les protégés de Miguel Angel Gamondi auront réussi l’exploit de se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions CAF après un parcours fantastiques. Ils échouent aux portes de la finale après une défaite contre Al-Ahly, futur vainqueur de la compétition.

4- Pyramids FC

Le club égyptien a également réussi une belle campagne pour le compte de l’année 2020 . Une perfomance et des resultats assez satisfaisants telles les codes promos d’1xbet sur excelsior.be . Pyramids FC termine à la troisième place de son championnat. Les hommes de Ante Čačič ont également fini quarts de finaliste de la Coupe d’Égypte. La cerise sur le gâteau est venue pendant la Coupe CAF. Les partenaires de Abdallah El-Saïd ont réussi à se hisser en finale de la compétition. Une rencontre malheureusement perdue face à RS Berkane mais qui n’enlève rien au mérite du club.

Lire aussi
Le Dr Christopher Fomonyu en difficulté

3- Zamalek

Le Zamalek termine cette année 2020 comme l’une des meilleures formations du continent. Le club Égyptien a marqué de par son empreinte les compétitions nationale et continentale. Sur le plan local d’abord, la formation égyptienne a terminé deuxième du championnat derrière le club de Al-Ahly. Les protégés de Jaime Pacheco se sont également hissés dans le dernier carré de la coupe d’Égypte. Enfin, le Zamalek est devenu le week-end dernier vice-championne d’Afrique après sa finale perdue face, là encore au club de Al-Ahly.

2- RS Berkane

Troisième du championnat marocain de football, la Renaissance Sportive de Berkane aura connu une saison incroyable. Le club aura réussi l’exploit de remporter la coupe de la confédération CAF, tout juste une année après son échec contre Zamalek. Cette fois-ci, c’est un autre club égyptien (Pyramids FC) qui se dressait en face de la formation. Ce titre vient récompenser un parcours formidable des hommes de Tarik Sektioui. RS Berkane s’est en effet défait d’Al-Masry, puis de leurs compairs de Hassania Agadir pour venir à bout de leurs quêtes. On espère une année 2021 encore meilleure.

Lire aussi
Dangote créé la plus grande unité de production de tomate en Afrique

1-Al- Ahly

Véritable monument d’Afrique, Al-Ahly a profité de 2020 pour asseoir un peu plus sa domination sur le football africain. Le club égyptien a décroché un nouveau titre de champion continental en venant à bout de leurs homologues du Zamalek. Leur deuxième titre de la saison, puisqu’ils avaient terminé en tête du championnat national. Un triplé en perspective est possible avec la qualification du club en finale de la coupe d’Égypte. Des débuts de rêve pour Pitso Mosimane débarqué au club, il y’a quelques semaines. Le technicien sud-africain peut déjà écrire un peu plus sa légende avec une possible coupe d’Égypte à décrocher. Une chose est certaine, Al-Ahly a été le meilleur club africain de cette année 2020 particulière.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page