Mtn Elite : Bamboutos Fc s’impose d’entrée face à Pwd

Bamboutos

Les Mangwa Boys de Bamboutos Fc ont soigné leur entrée à domicile dans un stade plein de spectateurs, de supporter et de personnalité du monde politique, sportif et administratif.

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun est tombé armes à la main hier mercredi au stade municipal de Mbouda face à Bamboutos Fc. C’était dans le cadre du lancement officiel de la saison 2021/2022 de la Mtn Elite. Comme on s’y attendait, le stade a fait son plein d’œuf. Les tribunes et les virages étaient occupés. La joie de retrouver le stade luisait sur le visage des supporters des deux équipes. Les gouverneurs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont répondu à l’appel. Avec la présence du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, la ferveur est montée en décibel. Une véritable fête qui s’est bien achevé par une victoire des Mangwa Boys.

Dans le jeu, on a observé une nette envie des 22 acteurs à offrir du spectacle aux spectateurs. Avec une défense hermétique d’entrée conduite par Burinyuy Patrick Laiver, Pwd de Bamenda a posé beaucoup de problèmes aux locaux. Tenace avec un bon jeu balle au pied, les Abakwa Noys ont fait courir Bamboutos Fc pendant une demie heure sans réussir à transformer les occasions nettes de buts. Le meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun, Herbert Mbounwe Chem, a vendangé plusieurs occasions. Sur le côté droit, Junior Brandon Njoufack va élever le niveau en rayant plusieurs actions sous le regard admiratif de Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur national des Lions Indomptables et son staff. Malmené, l’entraiineur de Bamboutos Fc, Emmanuel Ndoumbe Bosso, a fait entrer Alain Roland Nandjou après l’heure de jeu pour aider Junior Kemadjou au niveau de la ligne offensive.

Un choix payant car c’est l’ancien joueur de New Star de Douala qui a permis à Koupit Mani d’ouvrir le score à la 67ème minute de jeu. Ce but a libéré un stade crispé par la peur d’une défaite au regard de la prestation effectuée par les locaux. « A un moment donné je ne croyais plus. On a été bousculé. Si Pwd était réaliste, on prenait des buts ce soir. La chance a été de notre côté et on empoche les trois points de la saison », s’est réjoui un supporter. David Pagou a repositionné ses poulains avec l’espoir de revenir à la marque. Mais Moukap va éloigner le danger à chaque fois devant un Pierre Semengue admirateur. C’est sur ce score (1-0) que l’arbitre a mis un terme à cette première rencontre de la saison.
La suite de la première journée va s’enchaîner le weekend prochain. Pour le moment, Bamboutos Fc est premier du groupe B avec trois points.

Emmanuel Ndoumbe Bosso : « Donner à Btos ce qu’il n’a pas connu depuis 50 ans »

J’ai demandé aux joueurs de rester calmes et sereins et de penser à une seule chose : si on n’encaisse pas de but, on peut mieux gérer le reste de la partie. A partir des 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, on a mis sur pied ce qu’il fallait ; ce qui était le contraire en première période. Patrick Lionel Kibyen était à 80% ce soir. Le raté qu’il a fait provient de ce qu’il n’a pas eu la vitesse. Il n’a fait aucun match amical parce que nous le préservions. Quand il nous a assuré que ça va, on n’a plus douté. Nous avons eu l’impression qu’il y a eu quelque chose qui n’a pas bien tourné face à Pwd de Bamenda. Nous allons nous atteler à le corriger. On verra s’il va jouer lors du prochain match. Nous espérons le meilleur cette saison. Nous voulons permettre à Bamboutos de connaitre ce qu’il n’a pas connu depuis 50 ans.

Koupit Mani, buteur Bamboutos Fc : « Mon objectif, remporter un titre avec Bamboutos Fc »

C’est une satisfaction pour moi de marquer ce but. Je suis très content de ce qu’on a produit ce soir. Je tiens à féliciter mes coéquipiers pour ce match. L’adversaire était vraiment en place. On a pratiqué un très bon football. Nous sommes préparés pour ce championnat. Je travaille chaque jour pour marquer des buts. J’espère que ça va suivre. Je suis un produit des Brasseries du Cameroun. Après je suis allé à Eding sport de la Lékié. Je suis très content d’être à Bamboutos. Il y a une belle ambiance au sein du club et autour. Mon objectif cette année c’est d’être meilleurs passeur et meilleur buteur et remporter un titre avec Bamboutos Fc.

David Pagou, entraîneur de Pwd de Bamenda : « On paie le prix de la jeunesse »

La jeunesse nous a coûté cher aujourd’hui. On ne peut rater autant d’occasion en un match. On sort d’une victoire en Coupe du Cameroun. Il y a l’euphorie. Les garçons n’ont pas récupéré. Ils n’ont pas encore récupéré du match de dimanche. C’est normal. Ce sont des jeunes. Le petit Chem se précipite sur l’occasion qu’il a. Le gardien de but qui sort de la deuxième division fait une passe à l’adversaire. C’est une faute individuelle. Bamboutos Fc était présent avec des joueurs matures. C’est le prix à payer quand on a des jeunes qui n’ont pas encore joué ce genre de match. On est patient.

Solière Champlain Paka / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *