Moscou n’a pas encore examiné la question de la reconnaissance officielle des talibans

La délégation américaine rencontrera des représentants du mouvement radical Taliban* dans la capitale du Qatar, Doha, a rapporté vendredi Reuters citant ses sources. Selon Reuters, cette rencontre sera la première entre les parties depuis le retrait des troupes américaines d'Afghanistan. Les responsables américains tenteront de faire pression sur les talibans pour assurer l'évacuation en toute sécurité des citoyens américains et des citoyens d'autres pays, ainsi que la libération des Américains détenus par les talibans.

La Russie n’a pas encore examiné la question de la reconnaissance officielle des talibans.

C’est ce qu’a déclaré mardi aux journalistes, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à l’issue de la réunion du club de discussion Valdaï.

« La reconnaissance officielle des talibans n’a pas encore été examinée et cela a été dit publiquement », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie russe a fait remarquer que la Russie, « comme d’autres puissances dans cette région du pays », est en contact permanent avec les talibans. Selon lui, Moscou espère que les talibans, selon leurs promesses, prendront des mesures pour que le gouvernement afghan devienne inclusif non seulement du point de vue ethnique, mais aussi politique.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *