International

Un tribunal allemand inculpe l’ancienne dactylo du camp de concentration nazi Stutthof

Le tribunal du Land d’Itzehoe (Schleswig-Holstein) a inculpé Irmgard F., une Allemande de 96 ans, qui a été secrétaire du commandant et sténographe au camp de concentration de Stutthof pendant la période nationale-socialiste, de complicité dans le meurtre de plus de 11.000 personnes, a rapporté l’agence de presse DPA.

D’après ses informations, le suspect a été emmené au tribunal dans un fauteuil roulant.

La première audience dans l’affaire de la criminelle nazie présumée devait avoir lieu au tribunal du Land d’Itzehoe le 30 septembre, mais le suspect ne s’est pas présenté à l’audience. Selon le porte-parole du tribunal, elle avait envoyé une lettre au tribunal plusieurs jours avant le procès pour notifier qu’elle ne voulait pas assister à l’audience.

Dans l’après-midi du 30 septembre, la femme a été arrêtée par les forces de l’ordre allemandes et emmenée dans un centre de détention provisoire à Lübeck (Schleswig-Holstein), mais elle a ensuite été libérée après avoir respecté les mesures de sécurité appropriées.

La criminelle nazie présumée a travaillé au camp de concentration de Stutthof entre 1943 et 1945. L’affaire fait l’objet d’une enquête depuis 2016. Des prisonniers survivants, qui se trouvent maintenant en Israël et aux États-Unis, ont déjà témoigné.

Sur une période de six ans (1939 à 1945), 65.000 personnes sont mortes à Stutthof.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k