International

La Russie entend poursuivre le dialogue sur l’Afghanistan au format de Moscou

La Russie s’attend à une comparaison des positions et à la poursuite du dialogue, lors de la réunion du format dit de Moscou sur l’Afghanistan. C’est ce qu’a déclaré mardi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« Nous nous attendons à la poursuite du dialogue, à l’échange des opinions et à la comparaison des positions. Nous essayons de comprendre ce qui se passera en Afghanistan », a-t-il répondu à une question sur les attentes de Moscou pour cette réunion.

Pour rappel, les participants au format de Moscou évoqueront les perspectives du développement de la situation militaro-politique en Afghanistan et les efforts de la communauté internationale pour éviter une crise humanitaire dans le pays. Les représentants de 10 pays ainsi que la délégation talibane de l’Afghanistan devraient prendre part aux consultations. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov fera son intervention devant les participants. Les interlocuteurs prévoient de faire une déclaration commune à l’issue de la réunion.

Le format de Moscou a été créé en 2017 sur la base des consultations entre les représentants russes, afghans, indiens, iraniens, chinois et pakistanais.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k