Moscou dément que l’UE lui demande 290 milliards d’euros dans le cadre d’un différend

Poutine menace

L’Union européenne demande à la Russie d’annuler ou de modifier certaines mesures qui, selon Bruxelles, contredisent les règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Les informations selon lesquelles l’UE demande à Moscou une indemnisation de 290 milliards d’euros sont fausses, a fait savoir le ministère russe du Développement économique.

« Les informations selon lesquelles l’UE demande 290 milliards d’euros à la Russie ne sont pas vraies. Les demandes de l’UE consistent à l’annulation ou à la modification de certaines mesures russes que l’UE estime incompatibles avec les règles de l’OMC. L’UE estime que le montant du marché des commandes russe s’élève à 290 milliards d’euros, pas les dégâts à l’UE », a souligné le ministère.

Il est indiqué que les règles de l’OMC ne prévoient pas de possibilité d’indemnisation.

« Dans le cadre des consultations avec l’UE, la Russie a présenté des explications détaillées que les mesures indiquées étaient complètement conformes aux obligations de la Russie dans le cadre de l’OMC », précise le communiqué du ministère.

Plus tôt, certains médias russes avaient publié des informations selon lesquelles Bruxelles avait porté plainte auprès de l’OMC en demandant à la Russie une indemnisation à hauteur de 290 milliards d’euros pour sa politique de substitutions aux importations.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *