International

Moscou a fait preuve de générosité en transmettent les images satellite (général libanais)

La Russie a commis un acte généreux en transmettant au Liban les images satellite faites par Roscosmos le 4 août 2020, le jour de l’explosion dans le port maritime de Beyrouth. Cette opinion a été exprimée lundi, dans une interview accordée à un correspondant de TASS, par le général libanais Charles Abi Nader, connu comme un expert des questions stratégiques.

« Un tel pas généreux est typique pour la Russie et son président Vladimir Poutine », a-t-il signalé. « Contrairement aux États-Unis et à d’autres pays occidentaux, qui, pour des raisons qu’on ignore, n’ont pas tenu leurs promesses, la Russie a immédiatement réagi à la demande de la partie libanaise ».

Le général a souligné que les données de contrôle objectif des satellites aideraient les enquêteurs libanais à déterminer le mouvement des objets dans le port en vue d’établir les circonstances de l’explosion.

Plus tôt lundi, à la demande du gouvernement libanais, la Russie avait fourni au Liban les images satellite faites le jour de l’explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020, dans l’espoir que cela contribuerait à l’enquête sur l’incident.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page