International

45 personnes, dont 12 enfants, mortes dans un accident de bus touristique en Bulgarie

Un bus touristique de Macédoine du Nord a été impliqué mardi dans un accident et a brûlé sur l’autoroute Strouma en Bulgarie. Selon l’agence Bgnes, l’incident s’est produit vers 03h00 (environ 04h00, heure de Moscou). À la suite de l’incident, 45 personnes sont mortes, dont 12 enfants. Sept passagers du bus, deux femmes et cinq hommes ont été hospitalisés dans un hôpital de Sofia.

L’incident a eu lieu au 31e km de l’autoroute Strouma. Après l’accident, un bus touristique de Macédoine du Nord, dans lequel se trouvaient 52 personnes, a brûlé.

Les actions d’enquête sur le site de l’accident se poursuivent.

Le premier ministre de Macédoine du Nord Zoran Zaev a exprimé ses condoléances suite à la catastrophe. « Le premier ministre bulgare Stefan Yanev m’a informé de la tragédie sur l’autoroute Struma, où un bus avec des numéros macédoniens avait eu un accident et une tragédie s’était produite. Il y avait probablement des citoyens de Macédoine du Nord à l’intérieur. Je suis horrifiée par la tragédie et exprime mes condoléances aux proches des victimes », a-t-il déclaré.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page