237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Moscou a établi des relations diplomatiques avec la RPD et la RPL

Donetsk

Mardi le 22 février, la Russie a établi des relations diplomatiques avec les Républiques Populaires de Lougansk et de Donetsk, indique le communiqué du ministère russe des Affaires étrangère diffusé mardi.

L’échange d’instruments de ratification signés par le président russe d’une part et les chefs de la RPD et de la RPL respectivement d’autre part a achevé cette procédure.

« La partie russe envisage le développement global de la coopération avec la RPD et la RPL, y compris par le biais des ministères des Affaires étrangères, dans l’intérêt des citoyens de nos pays, en renforçant la paix, la stabilité et la sécurité régionales », précise le communiqué ministériel.

Lundi le 21 février, le président russe Vladimir Poutine avait reconnu la souveraineté des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. De plus, il a signé avec les deux républiques des traités d’amitié, de coopération et d’entraide. Par ailleurs, sur consigne du président, le ministère russe des Affaires étrangères est chargé d’établir des relations diplomatiques avec les deux républiques, et il incombe au ministère russe de la Défense d’assurer le maintien de la paix sur leurs territoires.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *