Coronavirus au Cameroun
STATISTIQUES
Confirmés
658
Actifs
632
Guéris
17
Décès
9
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 06 avril 2020
Société

Lutte contre le Covid-19 au Cameroun : Le ministre Mounouna Foutsou en campagne de sensibilisation

Le patron du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a effectué une descente dans plusieurs arrondissements de Yaoundé, ce mercredi 25 mars 2020, pour sensibiliser les populations quant au respect des 13 mesures préventives contre le coronavirus.

Le message est clair. « Je suis ici pour vous faire savoir que le coronavirus est une réalité. Le président de la république SEM Paul Biya vous demande de respecter les mesures édictées par le gouvernement. Seul le civisme peut nous sortir de cette pandémie. Faites-le pour vous, faites-le pour vos proches, faites-le pour le Cameroun », a fait savoir Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec). Et de d’ajouter, « Il faut que tous les camerounais sachent que ne pas respecter ce qui est demandé c’est faire preuve d’incivisme. Les auteurs de ces actes vont répondre de leurs actes », a-t-il prévenu.

Mounouna Foutsou a tenu ces propos ce mercredi 25 mars 2020. C’était dans le cadre de la campagne de sensibilisation du Minjec, qui vise à éviter la propagation Covid-19.

En compagnie de sa suite, il s’est rendu, dans un premier temps, dans les l’arrondissement de Yaoundé 6, à la chefferie Simbock et au marché Mendong. Il a poursuivi la campagne à Yaoundé 2 aux lieu-dit « Chefferie Messa Ekorozock ». Avant de revenir à Yaoundé 6, à la chefferie Tsinga et au marché Etoudi. « Nous avons choisis les chefferies traditionnelles pour passer le message aux populations. Ce n’est pas au hasard mais parce que c’est le symbole par excellence de la vie en communauté », a dit le ministre lors d’une de ses interventions. Sans surprise, le ministre a été bien accueilli. « Nous savons que vous êtes porteurs d’un grand et bon vent en votre qualité de membre du gouvernement. Nous vous suivons avec beaucoup d’attention », dixit sa majesté René Ossomba, chef de Simbock.

Lire aussi
Coronavirus: Mauvaise passe pour les prostituées de Kribi

Mounouna Foutsou a profité de l’occasion pour remettre des mégaphones, désinfectants, fleurs et circulaires en relation avec les 13 mesures de riposte du gouvernement, comme appui aux équipes de sensibilisation du Minjec.
«  je vous invite à bien utiliser ce matériel que nous mettons à votre disposition pour que l’objectif soit atteint « .

Lesdites équipes ont été déployés sur le terrain aux côtés de celles du Minsanté (Ministère de la Santé Publique). Par ailleurs, le Minjec rappelle aux autorités administratives, municipales et traditionnelles de mettre à contribution les jeunes volontaires patriotes dans la prévention et la lutte contre le Coronavirus.

La campagne de sensibilisation va se poursuivre sur tout l’ensemble du territoire national.

Lire aussi
Cameroun: La prison de Kondengui lutte contre le Covid-19

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer