CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun : Les pleurs de Samuel Eto’o pour Manu Dibango

Le meilleur footballeur de tous les temps, Samuel Eto’o a rendu un vibrant hommage au célèbre saxophoniste, Manu Dibango, décédé le mardi, 24 mars 2020.

La nouvelle qui est tombée au matin du mardi, 24 mars 2020 n’a laissé personne indifférent. Malheureusement, le Covid-19 a eu raison d’un des caciques de la musique mondiale, Manu Dibango. Connu pour ses talents de saxophoniste, l’artiste camerounais a rendu l’âme à l’hôpital de Melun à Paris (France), ou il suivait des soins depuis le 18 mars dernier.

Pour marquer leur respect et leur admiration pour l’illustre, de nombreuses personnalités se sont exprimées. L’une des déclarations qui aura retenu l’attention de 237online.com est celle de Samuel. « Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen, un modèle mais surtout pour un symbole pour tout un peuple. Merci papa. Ton écoute, ton, éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer… Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille… Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, tes enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto’o t’aimera toujours. Adrénaline ».

Comme on le disait, à l’instar de Samuel, plusieurs autres personnalités se sont exprimées. Mais ce ne sont pas que des camerounais. Ceux de nationalités étrangères qui ont eu à le côtoyer ont également réagi. C’est le cas du président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba. « Ce jour, un immense artiste s’en est allé. Manu Dibango était un de génie qui lègue, à l’Afrique et au monde, une œuvre immense, mais également un être exceptionnel, plein de jovialité et d’humanité. Repose en paix « Papa Manu ». Ta musique restera éternelle ».

Lire aussi
Le Covid-19 peut-il faire de la Chine la première puissance planétaire ?

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer