Lutte contre la pauvreté: Deux conventions de financement signées avec la banque mondiale - 237online.com
Economie

Lutte contre la pauvreté: Deux conventions de financement signées avec la banque mondiale

142,7 millions d’euros pour le financement du projet de développement des Villes Inclusives et Résilientes et 24,9 millions d’euros pour le projet d’Assistance Technique pour le développement de l’Hydroélectricité de la Sanaga.

Ces accords ont été signés avec la banque mondiale, ce jeudi 28 février 2019 au ministère de l’économie.

L’accord de crédit relatif au projet de développement des Villes Inclusives et Résilientes va accroître les possibilités d’accès aux infrastructures urbaines, aux services et aux opportunités économiques dans les quartiers pauvres des sept villes retenues dans le cadre de ce projet. Yaoundé, Douala, Kumba, Batouri, Maroua et Kousséri. Il est également question d’accroître la résilience face aux aléas naturels et autres crises pour ces villes. Le projet vise à terme l’amélioration des conditions de vie urbaine pour 651 400 personnes vivant dans les quartiers défavorisés.
Le Projet d’Assistance Technique pour le Développement de l’Hydroélectricité sur la Sanaga, vise quant à lui, à améliorer la capacité institutionnelle du gouvernement à l’appui du développement durable des ressources hydroélectrique sur le fleuve Sanaga. Le projet va entre autre identifier le prochain site hydroélectrique à grande échelle sur la Sanaga.

Avec un taux d’urbanisation de 54%, le Cameroun est l’un des pays les plus urbanisés d’’Afrique subsaharienne. Une urbanisation qui n’a été ni inclusive, ni résiliente même si elle aura quelque peu participé à la réduction de la pauvreté. Un développement urbain bien géré constituera assurément un facteur de succès critique pour le Cameroun. Ce qui permettra de libérer tout le potentiel économique inexploité.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer