Poutine et Zelenski

L’Ukraine suspend plusieurs accords avec la Russie en matière de sécurité nucléaire

International

Les autorités ukrainiennes ont décidé de suspendre plusieurs accords avec la Russie en matière de sécurité nucléaire, a annoncé lundi sur Facebook l’Inspection publique de règlementation nucléaire d’Ukraine.

Il s’agit notamment de l’accord entre le Comité public de réglementation nucléaire d’Ukraine et l’Agence fédérale de sécurité nucléaire et radiologique de Russie sur les échanges d’information et de coopération en matière de régulation de la sécurité dans le cadre du nucléaire civil, signé le 14 août 2002. La rupture concerne également l’accord de coopération entre le ministère ukrainien de l’Environnement et de Sécurité nucléaire et l’Agence fédérale de Russie, signé le 19 septembre 1996 à Vienne.

Le décret en ce sens a été signé le 24 juin par Oleg Korikov, directeur par intérim de l’Inspection. « Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a été informé de la suspension des accords susmentionnés », ajoute le service de presse. Cette décision a été convenue avec les ministères des Affaires étrangères, de l’Environnement et des Ressources naturelles, et de la Réintégration des territoires non-contrôlés.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *