La Lettonie a lancé la formation d’un bataillon intégré de l’Otan

Lettonie

La formation d’une structure intégrée des forces internationales de l’Otan a commencé en Lettonie. C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre de la Défense Artis Pabriks s’exprimant à la télévision lettone LTV.

« En collaboration avec les alliés de l’Otan, la Lettonie a commencé à former une structure des forces internationales », a-t-il fait savoir. Il a expliqué que la composition du groupe de l’Otan en Lettonie a constamment changé, mais maintenant en rapport avec la situation en Ukraine, le nombre de soldats des pays de l’Alliance est stable (4.000 personnes). Selon lui, la base permanente d’un tel nombre de militaires permet de commencer à former une brigade internationale.

En 2017, trois pays baltes et la Pologne ont déployé des bataillons intégrés de l’Otan, dont chacun compte environ 1.000 soldats. Il est prévu d’annoncer l’augmentation de la présence de l’Otan dans les pays baltes lors du sommet de Madrid, qui se tiendra du 28 au 30 juin. Les effectifs du bataillon seront compris entre 5.000 et 6.000 soldats. La Lettonie a déployé le 26 juin à Lielvarde un système de missiles antiaériens NASAMS, venu d’Espagne. Le Danemark a envoyé le 24 juin un bataillon d’infanterie intégré (800 hommes) dans ce pays balte.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *