L’UE luttera contre une possible transmission de technologies à la Russie

Union europenne

Les pays membres de l’Union européenne doivent prendre des mesures supplémentaires afin d’empêcher toute tentative de transmettre à la Russie de nouvelles technologies via des pays tiers.

C’est ce qu’a déclaré mardi la directrice de la division Asie-Pacifique du ministère allemand des Affaires étrangères, Petra Sigmund, lors de son intervention en visioconférence organisée par le Centre des études stratégiques et internationales de Washington.

Selon elle, les représentants de l’UE ont déjà mené des entretiens avec les autorités chinoises afin de convaincre les entreprises chinoises de respecter les sanctions décrétées contre la Russie. Selon Petra Sigmund, dans le cas contraire, les relations entre Pékin et l’UE risquent de subir des « conséquences très graves ». « Nous suivons la situation de près. Nous voyons que la Chine respecte plus ou moins les sanctions. Nous comprenons aussi que plus les sanctions seront dures, mieux elles fonctionneront », a-t-elle ajouté.

« Nous devons également être très attentifs envers toute tentative de les contourner, d’acheter des technologies via des entreprises dans des pays tiers et de les transmettre à la Russie », a souligné Petra Sigmund. « Nous devons également être très attentifs envers ce que nous exportons et qui sont nos acheteurs. C’est ce que nous faisons déjà », a-t-elle précisé.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *