L’Occident commence à utiliser des sites plus sérieux pour diffuser des infox (Zakharova)

Maria Zakharova

Les pays occidentaux ont commencé à utiliser des plateformes plus sérieuses pour diffuser de la désinformation sur une prétendue invasion russe en Ukraine, a déclaré ce lundi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, à la radio russe Écho de Moscou.

« Tous les jours, des médias officiels et traditionnels publient [ce genre d’infox], parce qu’ils [les pays occidentaux, ndlr] ne peuvent plus diffuser cette histoire à travers les réseaux sociaux. Cela étant, ces désinformations sont publiées par les grands médias traditionnels, voire, comme l’ont fait les Britanniques, par des ressources officielles », a-t-elle indiqué, rappelant la récente déclaration du ministère britannique des Affaires étrangères, selon laquelle Moscou se préparerait à instaurer un gouvernement prorusse au pouvoir en Ukraine.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a affirmé samedi dernier que les dirigeants russes envisageaient l’option de placer au pouvoir en Ukraine un gouvernement prorusse avec l’ancien député du parlement ukrainien, Ievgueni Mouraïev, à sa tête.

Commentant ces déclarations, le ministère russe des Affaires étrangères a appelé Londres à cesser de lancer des provocations.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *