Le gouvernement allemand financera le départ des familles de ses diplomates de l’Ukraine

crise Ukrainiene et allemagne

Les familles et les proches des diplomates allemands en Ukraine pourront quitter le pays aux frais du ministère allemands des Affaires étrangères, a déclaré lundi le porte-parole du ministère Christopher Burger.

« Je peux déclarer que la décision a été prise selon laquelle pour les familles des employés de nos représentations en Ukraine et les proches des employés des organisations allemandes, une possibilité sera créée de quitter volontairement le pays. C’est-à-dire que s’il veulent partir, le ministère des Affaires étrangères ou l’employeur prendront les frais financiers », a-t-il ajouté. « Dans le même temps, nous assurons toujours le travail de nos représentations en Ukraine », a ajouté le porte-parole.

Plus tôt, le Département d’État américain avait prescrit aux familles des employés de l’ambassade américaine à Kiev de quitter l’Ukraine et a également autorisé de le faire à une partie du personnel de sa représentation diplomatique.

Dans des pays occidentaux et à Kiev, des déclarations se font entendre ces derniers temps sur une invasion possible de l’Ukraine par la Russie. Dmitri Peskov a qualifié ces informations d’escalade vide et infondée de la tension. Il a souligné que la Russie ne représentait une menace pour personne. Dans le même temps, il n’a pas exclu la possibilité de provocations ayant pour but de justifier ces déclarations et a prévenu que des tentatives d’un règlement par la force de la crise au sud-est de l’Ukraine auraient les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *