L’Italie a renforcé la réglementation sur l’utilisation des trottinettes électriques

trottinettes électriques

La vitesse maximale autorisée pour les trottinettes en Italie est désormais de 20 km/h au lieu de 25 km/h, et elle ne peut pas dépasser 6 km/h dans les zones piétonnes, a rapporté l’ANSA mercredi, citant les modifications apportées au code de la route qui sont entrées en vigueur le 10 novembre.

Selon ces amendements, les trottinettes électriques ne peuvent plus être conduites sur les trottoirs ou garées sur ceux-ci, sauf dans les zones où les autorités municipales l’autorisent. Toutefois, il sera permis de marcher sur les trottoirs avec une trottinette.

Pour lutter contre le stationnement sauvage des trottinettes, les sociétés de location doivent désormais exiger que les clients leur envoient des photos à la fin de chaque location afin de déterminer exactement où le véhicule est garé.

À terme, les autorités italiennes prévoient d’exiger que les trottinettes soient équipées d’un klaxon et d’un indicateur de vitesse et, à partir de juillet 2022, de clignotants et d’indicateurs de freinage sur les deux roues. La nuit, il faudra porter des vêtements avec des éléments réfléchissants et allumer les feux de position.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *