Le Pentagone appelle la Russie à assurer la transparence à la frontière avec l’Ukraine

Porte-parole du Pentagone John Kirby

Les États-Unis souhaiteraient que la Russie fasse preuve de transparence sur le déploiement des forces armées à la frontière avec l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré mercredi le porte-parole du Pentagone John Kirby, lors d’un point de presse.

« Nous appelons la Russie à faire savoir de manière claire ses intentions et à respecter les accords de Minsk », a-t-il fait savoir, ajoutant que les autorités américaines souhaiteraient entendre des réponses « claires et transparentes » de Moscou à ce sujet.

Le porte-parole du Pentagone a également noté que les États-Unis surveillaient les déplacements des troupes russes, mais a refusé de répondre aux nombreuses questions des journalistes sur les résultats des observations et des conclusions éventuelles.

Pour rappel, le 3 novembre, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova avait qualifié de fausse campagne les affirmations des médias américains selon lesquelles la Russie déplaçait ses troupes vers la frontière avec l’Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *