Kiev impose des sanctions pour l’ouverture d’un consulat du Nicaragua en Crimée

Ortega du Nicaragua

Le Conseil de la sécurité nationale de l’Ukraine a pris la décision d’imposer des sanctions contre huit personnes qui avaient participé à l’ouverture de la mission diplomatique du Nicaragua en Crimée en 2020, a annoncé mercredi le secrétaire du Conseil Alexeï Danilov.

« Nous imposons des sanctions contre des personnes qui ont ouvert une mission diplomatique du Nicaragua en Crimée, il s’agit de quatre Nicaraguayens et de quatre Russes », a indiqué Alexeï Danilov.

Pour rappel, le Conseil de la sécurité nationale de l’Ukraine avait déjà déclaré le 1er février dernier son intention d’imposer des sanctions contre des personnes ayant participé à l’ouverture de la mission diplomatique du Nicaragua en Crimée. Le parlement ukrainien a plus tard adopté ces sanctions.

L’ambassadrice du Nicaragua en Russie Alba Azucena Torres Mejía a inauguré le 10 novembre 2020 à Simferopol un consulat honoraire du Nicaragua en Crimée. Il s’agit de la première mission diplomatique d’un pays étranger ouverte sur la péninsule après son rattachement à la Russie en 2014.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *