Sport

Lions indomptables du Cameroun: Toni Conceiçao siffle la rentrée des classes

Hier lundi 14 septembre au siège de la Fédération camerounaise de football, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés pour le stage hollandais prévu du 05 au 13 octobre prochain en vue de la préparation des match amicaux face à l’Algérie et au Japon.

C’est la rentrée pour les Lions indomptables qui affronteront l’Algérie et le Japon en amical lors du prochain stage aux Pays-Bas en octobre prochain. Pour ces deux matchs amicaux, Antonio Conceiçao Olivera, le sélectionneur, a communiqué une liste de 32 joueurs présélectionnés. Le stage ira du 05 au 13 octobre 2020 au Pays-Bas. Premier constat, Nicolas Nkoulou, ancien capitaine de cette écurie et sociétaire du Torino Fcen Italie avec Clinton Njié du Dynamo Moscou sont les deux joueurs qui refont leur come-back dans la tanière après une longue période d’absence. Dans la foulée, deux jeunes portiers sont convoqués pour la première fois en sélection A : Blondy Noukeu âgé de 19 ans formé pendant 11 ans à Excel Mouscron en Belgique, qui évolue actuellement à Stoke City et Boris Essele, 20 ans, recrue de l’Olympique Lyonnais mais prêté au Bourg Perronas en France.

Balle au centre !

Au milieu de terrain, de nouvelles figures font également leurs entrées. Yvan Neyou qui évolue du côté se St Etienne et William Ndenge de Lucerne en Suisse. Tout comme Brice Eteki Yan de Granada en Espagne, Samuel Oum Gouet de Altach en Autriche, qui signent leurs premières sélections respectives en équipe première. Du sang neuf certes, mais Conceçaoa renouvelé sa confiance à de nombreux cadres. Eric Maxime Choupo-Moting du Paris Saint Germain, Ambroise Oyongo Bitolo de Montpelier, Michael Ngadeu de La Gantoise, Vincent Aboubakar du Fc Porto et bien d’autres sont présents, pour cette aventure hollandaise. Vincent Aboubakar, grande surprise de ce rassemblement est maintenu après plus de six mois passé à l’infirmerie du Fc Porto. Côté absence, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2018, Christian Bassogog, Georges Mandjeck et Stephane Bahoken ne seront pas de la partie.

Lire aussi
Cameroun - CAF: La CAN 2021 reportée à janvier 2022

Dilan KAMNO (Stg)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page