Limbe : la Cérémonie de clôture du FESTAC a brillé par la présence des ministres et des élites - 237online.com
Société

Limbe : la Cérémonie de clôture du FESTAC a brillé par la présence des ministres et des élites

La clôture du 6ème édition du Festival des arts et de la culture de Limbe, FESTAC, s’est tenue samedi dernier dans cette ville de la région du Sud-Ouest du Cameroun, en présence de quatre ministres, de l’élite, des chefs traditionnels et la population qui ont répondu présents massivement à ce rendez-vous culturel.

Les ministres présents à cette démonstration de la culture du Sud-ouest sont : Mr Ismaël Bidoung Mkpatt ministre des arts et de la culture ; le ministre directeur du cabinet du premier ministre Confiance Ebune ; le ministre des enseignements secondaires Nalova Lyonga ; le ministre du service public et de la réforme administrative Joseph Le ; le ministre délégué auprès de ministère de l’économie Paul Tassong et le secrétaire d’Etat en charge de la formation des enseignants au ministère des enseignements secondaires Boniface Bayaoula.

C’est une fête culturelle organisée avec succès vu le contexte et face aux menaces des séparatistes qui n’ont pas réussi à mettre un terme à l’ambiance et au but des organisateurs. Ainsi, Limbe était animé avec une cérémonie de clôture qui enregistre une participation nombreuse alors que les séparatistes avaient tout tenté pour que cette rencontre qui avaient promis de faire échouer la 24e édition de la Race of Hope du Mont Cameroun.

Pourtant, l’événement s’est déroulé sans perturbation. Limbe a vécus durant 10 jours la célébration, la communion, la manifestation culturelle et la promotion de l’unité. Les musiciens venant des quatre soins du pays ont répondu présents à cet événement. Des groupes de danse de toutes les régions du Cameroun ont présenté la riche histoire et la culture du pays. Des expositions culturelles et des loisirs uniques au festival ont satisfait non seulement les organisateurs mais aussi les visiteurs.

De la commémoration de la traite négrière aux croisières en bateau sur l’océan Atlantique jusqu’à la course de canoë-kayak, l’ambiance était unique. Le vendredi 12 avril, le gagnant de la voiture Yaris à travers un tirage au sort a été dévoilé. La voiture d’une valeur de 15 millions de FCFA a été attribuée à Keukoum Jean You, membre du personnel de la société nationale de raffinage du pétrole (SONARA). D’autres prix ont été gagnés lors du tirage au sort.

Commenter avec facebook

Source
Salma Amadore, Actucameroun.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer