Economie

Chantiers de la Can à l’Ouest: le gouverneur Augustine Awa Fonka suggère de maintenir le rythme des travaux

Le patron de la région de l’Ouest affirme que d’ici une semaine, les travaux de certains tronçons routiers seront enrobés.

A en croire le gouverneur de la région de l’Ouest Augustine Awa Fonka, les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) avancent. Le 10 avril dernier, une visite a été faite sur les sites de construction des infrastructures routières, hospitalières et sportives.

«Toutes les entreprises chargées d’exécuter les travaux de la Can sont à pied d’œuvre. Pour les autres travaux comme ceux des routes dans la ville de Bafoussam sous financement C2d, il y a les entreprises adjudicatrices qui sont en train de faire des travaux. D’ici une semaine, certains tronçons seront enrobés ainsi que bien d’autres dans la ville de Bafoussam. En ce qui concerne l’hôpital régional de Bafoussam, il y a le plateau technique qui est amélioré. Le personnel a été recruté dans le même sens.

Bien d’autres marchés ont été passés et seront exécutés par rapport à ce grand évènement. J’ai visité le tronçon de Kouékong à Bandjoun. L’entreprise engagée dans ces travaux, est déterminée dans le respect des cahiers de charge. Je peux vous dire que dans l’ensemble, c’est la satisfaction. Je peux juste en conclusion faire une recommandation à toutes ces entreprises. Je leur demande de garder ce rythme pour certaines et d’autres, accélérer pour nous permettre d’être à la page par rapport aux exigences de la Caf», déclare le gouverneur.

Toutefois on a noté lors de la visite suscitée, que le problème de libération des réseaux Camtel, Camwater et Eneo sur les différentes emprises demeure d’actualité dans l’ensemble des chantiers inhérents à la Can sur le site de Bafoussam.

Commenter avec facebook

Source
actucameroun.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer