La star brésilienne et son frère ont été surpris en possession de faux passeport au Paraguay ce 5 mars 2020.
Il se dit « choqué » et « surpris ». Hier 5 mars, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o a été arrêté dans un hôtel au Paraguay. Les autorités Paraguayennes leur reproche d’être entrés en possession de faux passeports.
Le ministre de l’intérieur du Paraguay Euclides Acevedo a informé la presse que d’autres faux passeports ont été trouvés sur les lieux de l’arrestation.
Selon la déclaration de l’ex catalan ce jeudi matin au parquet, il pensait que les passeports étaient des vrais. Il s’était rendu au Paraguay pour participer à un programme de soins de santé gratuits pour les enfants.
En principe, les Brésiliens peuvent en effet entrer chez leur voisin avec une simple carte d’identité. Le verdict reste encore inconnu mais les autorités du Paraguay aurait décidé de ne pas inculper Ronaldhino.
La justice Brésilienne a privé l’ancien joueur de passeport fin 2018, à la suite de sa condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars, qu’il n’avait jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d’un lac dans une aire protégée selon les médias.