International

Les troupes de la RPD et de la RPL prennent le contrôle de 11 localités

Les troupes des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk (RPD et RPL) ont pris le contrôle de 11 zones habitées. C’est ce qu’a déclaré dimanche lors d’un point-presse le porte-parole du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konachenkov.

« Le groupement de troupes de la République populaire de Lougansk, poursuivant l’offensive, a pris le contrôle des localités de Roubtsy, Karpovka, Makeïevka, Novolobovka, Lipovskoïe, Sredneïe, Zelenaïa Dolina et Zakabloukhovka. Les unités des forces armées de la République populaire de Donetsk ont établi leur contrôle sur les localités de Peredovoïe, Kariernoïe et Ravnopol », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Il faut fermer les portes de l'Otan, estime Henri Guaino

Selon lui, les unités de la milice populaire de la RPD mènent des offensives réussies dans les banlieues ouest et nord-ouest de Marioupol. Le quartier résidentiel de Stary Krym a été pris sous contrôle.

Les unités des forces armées russes ont pris le contrôle des colonies de Priyoutnoïe, Zavitne-Bajanne, Staromlinovka, Oktiabrskoïe et Novomaïskoïe pendant l’offensive. L’avancée a totalisé 11 kilomètres.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens; l’objectif était la démilitarisation et la dénationalisation du pays. Selon le ministère russe de la Défense, l’armée russe ne frappe pas les villes, mais se contente de mettre hors d’état de nuire les infrastructures militaires, de sorte que la population civile n’est pas menacée.

Lire aussi
La Russie apprécie la position équilibrée de l'Algérie sur la crise en Ukraine (Lavrov)

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page