Les sanctions des États-Unis ne visent pas seulement la Russie et la Chine, mais l’UE

Zakharova

Le concept de la politique américaine de sanctions ne vise pas seulement la Russie et la Chine, il frappe l’Union européenne et l’Europe dans son ensemble. Cela a été mis en relief mardi par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

« En général, nous voyons que les derniers événements et le développement de ces événements indiquent que le destinataire ou le but principal de ce nouveau modèle imposé par Washington ne sont pas seulement la Russie et la Chine, qu’ils proclamaient pendant de nombreuses années comme des États soi-disant menaçants, menaçants parce que nous voulions développer une coopération mutuellement bénéfique et respectueuse, alors qu’eux, ils sont venus avec cette histoire pour nous contrer. Donc, cette logique de sanctions, de pression, de destruction des bases de la coopération vise non seulement la Russie et la Chine, je parle maintenant du concept de la politique américaine, elle frappe bien sûr l’Union européenne et l’Europe dans son ensemble », a déclaré la diplomate.

« Ils [les États-Unis], bien sûr, ne diront jamais qu’ils visent à affaiblir l’Europe, mais, bien sûr, sur le plan pratique, tout prouve le contraire », a ajouté Mme Zakharova.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *