huile de soja

La Russie a multiplié par 2,5 les exportations d’huile de soja vers l’Afrique

International

Les exportations d’huile de soja de la Russie vers l’Afrique ont augmenté de 150% et d’huile de tournesol de 15% depuis le début de 2022 par rapport à la même période en 2021. C’est ce qu’a fait savoir le vice-ministre russe de l’Agriculture Sergueï Levine.

« Entre janvier et avril, les exportations d’huile de soja vers les pays africains ont été multipliées par 2,5 et celles d’huile de tournesol ont augmenté de 15%. Alors que l’huile de tournesol est traditionnellement exportée de la Russie, la dynamique de l’huile de soja et de colza n’est devenue caractéristique que ces dernières années, et cela démontre le potentiel de développement et de diversification de l’industrie russe des huiles et des graisses », a-t-il déclaré.

Au total, les pays africains représentent 12% des exportations russes, a noté Sergueï Levine.

« Le rôle de la Russie est particulièrement important pour la sécurité alimentaire des États africains. L’Afrique est un important acheteur de céréales et de produits de huiles et de graisses russes. Par exemple, les exportations d’orge russe ont plus que doublé au cours des cinq dernières années », a indiqué le vice-ministre de l’Agriculture.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *