Darmanin s’excuse pour la mauvaise organisation de la finale de la Ligue des champions

Gerald Darmanin

Les organisateurs de la finale de la Ligue des champions de football entre le Real Madrid et Liverpool auraient dû mieux organiser cet événement, a déclaré mardi sur RTL le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin

Le Real Madrid a battu Liverpool (1-0) en finale de la Ligue des champions et a remporté le tournoi pour la 14e fois de l’histoire. Le début du match a été retardé de 37 minutes pour des raisons de sécurité.

« Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré, la réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité, la réponse est oui. Je m’excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion », a-t-il déclaré.

Selon le ministère français de l’Intérieur cité par le journal Le Figaro, 105 personnes ont été interpellées pour diverses infractions lors d’affrontements avec des supporters au Stade de France. Lors de heurts avec des supporters actifs aux abords de l’arène, sept policiers parisiens ont été blessés.

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a présenté ses excuses aux supporters touchés par les émeutes. L’UEFA a commandé une étude indépendante pour identifier les lacunes dans l’organisation de la finale et les responsables des mauvaises décisions.

La finale de la Ligue des champions devait initialement se tenir à Saint-Pétersbourg. Le 25 février, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé le report de la finale à Paris à cause de la situation en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *