Les pays de l’UE doivent cesser de se plaindre et payer pour les sanctions (Stoltenberg)

Stoltenberg

Les pays de l’UE doivent cesser de se plaindre et accepter de payer pour les sanctions et l’aide à l’Ukraine, parce que l’alternative est encore pire. C’est ce qu’a annoncé mercredi le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg au Parlement européen.

« Oui, il est nécessaire de payer pour les répercussions des sanctions, l’aide militaire à l’Ukraine, l’aide humanitaire, car sinon il faudra payer encore plus, et il ne faut pas oublier que nous, l’UE et l’Otan, payons de l’argent, alors qu’eux [les Ukrainiens], ils payent de leur vie. Il faut donc cesser de se plaindre et élargir l’aide. Oui, je pense qu’il est important de le signaler. Il faut se préparer à un long conflit« , a-t-il lancé.

« Si la Russie gagnait, ils comprendraient qu’ils peuvent utiliser la force. Il s’agit du rétablissement du système de sphères d’intérêt quand les grands pays décident des actions des petits. Cela nous rendra plus vulnérables. Même si vous ne vous inquiétez pas de l’aspect moral du soutien aux Ukrainiens, vous devez être préoccupés par vos intérêts de sécurité. C’est pourquoi il faut payer », a-t-il déclaré aux eurodéputés qui applaudissaient ses propos.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *