Les militaires ukrainiens qui ont déposé les armes près de la ville de Gorskoïe, en République populaire de Lougansk (RPL), ont déclaré qu’avant de se rendre, leurs chefs les avaient laissés sans communication, sans nourriture et sans eau.
« Ils nous ont laissés sans communication. Nous n’avons pu contacter ni le bataillon ni la brigade. La radio ne fonctionne pas. Nous ne savons pas quelles positions il faut prendre ou quelles missions il faut mener. Nous étions complètement isolés: il n’y avait pas de nourriture, pas d’eau, pas de communication« , a déclaré l’un des prisonniers de guerre dans une vidéo diffusée ce vendredi par le ministère russe de la Défense.
Selon les autres prisonniers, leur seule option était de déposer leurs armes. « Nous n’avons pas vu l’ennemi. Si nous n’avions pas déposé nos armes, nous serions morts sans avoir réellement combattu. La décision a été prise de déposer les armes pour préserver le personnel« , a souligné un autre militaire ukrainien. Il a ajouté qu’après s’être rendus, ils ont immédiatement reçu de la nourriture et de l’eau.
D’autres militaires ukrainiens notent qu’ils ont été envoyés aux combats sans entraînement.
Ha bon !!!