Le prince Charles a reconnu les erreurs de la politique coloniale de l’Empire britannique

Empire britannique

L’héritier du trône britannique Charles de Galles a dénoncé ce vendredi en s’adressant aux dirigeants des anciennes colonies britannique la politique du Royaume-Uni caractérisée pendant longtemps par la traite des esclaves.

« Je ne peux pas décrire la profondeur de mon chagrin personnel en raison des souffrances de nombreux gens. Je continue d’approfondir sa compréhension de l’influence continue de la traite des esclaves, a-t-il déclaré au sommet du Commonwealth dans la capitale du Rwanda, Kigali. Pour débloquer le potentiel de notre avenir commun, nous devons reconnaître les erreurs qui font partie de notre passé. »

Le prince de Galles dont le discours a été diffusé par la chaîne de télévision Sky News a souligné que « l’alliance actuelle » prenait sa source « dans la période la plus douloureuse de notre histoire ». Il a noté la nécessité de construire des relations fortes entre les pays du Commonwealth au stade actuelle puisque, selon lui, ce processus contribuerait au renforcement des économies nationales.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *