Le mercenaire Britannique condamné en RPD demande pardon

Aiden Aslin

Le britannique Aiden Aslin, condamné à mort en République populaire de Donetsk (RPD) pour avoir participé au conflit aux côtés de Kiev en tant que mercenaire, a déclaré qu’il se repentait d’avoir rejoint l’armée ukrainienne.

La vidéo de sa déclaration a été publiée vendredi sur la chaîne Telegram du premier chef adjoint du ministère de l’Information de la RPD, Daniel Bezsonov.

« Je suis désolé de faire partie de l’armée ukrainienne. Mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour beaucoup de personnes, car tout le monde pensera que je fais pitié. Tout cela est comme si Dieu m’avait sauvé la vie jusqu’à présent, afin que je puisse voir où est la vérité et pour que je puisse emprunter le chemin de la rédemption », a déclaré M. Aslin.

Le britannique, détenu à Donetsk, craint qu’il ne soit tué par de violents bombardements des forces armées ukrainiennes dans la capitale de la RPD. « Cela fait une semaine que j’ai été condamné. Il y a le stress à cause des bombardements que nous avons subis récemment. La semaine dernière, Donetsk a subi un bombardement incroyable du côté ukrainien, et j’en ai été témoin. Nous étions sous les tirs d’artillerie et je pensais vraiment que je finirais par mourir aux mains de l’Ukraine », a déclaré M. Aslin.

Le Britannique a déclaré qu’il espérait faire appel de la peine de mort et que les autorités de la RPD lui accorderaient leur clémence. « J’espère pouvoir faire appel de cette condamnation à mort parce que je pense vraiment que c’est trop lourd et que je n’ai rien fait pour mériter la peine de mort, j’étais stupide et naïf », a-t-il déclaré.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *