International

Les militaires russes ne peuvent pas ignorer les actions de l’Otan en Europe (Kremlin)

L’activité de l’Otan aux frontières de la Russie ne peut pas passer inaperçue pour les militaires russes, a déclaré ce lundi aux journalistes le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, évoquant la participation de bâtiments de la Flotte de la Baltique à des exercices navals.

« De telles actions et une activité accrue de l’Otan près de nos frontières ne peuvent être ignorées par nos militaires qui sont responsables de la sécurité de notre pays », a-t-il souligné. Quand on lui demandait si la participation de ces navires aux exercices pouvait être considérée comme une réaction au transfert de forces de l’Otan en Europe de l’est et dans les pays baltes, il a répondu que la question devait être formulée au ministère de la Défense.

« Nous sommes en présence d’un processus constant d’exercices, de manœuvres, de l’élaboration de l’outil militaire, un processus qui n’a jamais cessé et qui continuera », a noté Dmitri Peskov.

Le département de l’information de la Flotte de la Baltique a précédemment déclaré qu’un détachement de bâtiments, composé des corvettes Stoïkïï et Soobrazitelnyï, avait quitté le port de Baltiisk pour une traversée afin de participer à des exercices navals sous la direction du commandant en chef de la Marine, l’amiral Nikolaï Ievmenov, ainsi que pour assurer la présence et la démonstration du pavillon naval de la Russie dans différentes régions du monde.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page